Skip to content

Cart

Your cart is empty

UNIVERS

LOSTENN, c’est l’histoire de Carole Doreau, passionnée depuis son enfance par le dessin et la peinture. C’est vers la mode quelle choisira de s’orienter. Après plusieurs années comme styliste chez Hermès, Givenchy et Carven, elle fonde Lostenn en 2021 qui cristallise son amour de l’artisanat et du travail de la main.

LOSTENN s’appuie sur le savoir-faire unique du plissage en l’interprétant à travers trois modèles de jupes qui accompagnent avec fluidité le mouvement des jambes des femmes.

 

L’HISTOIRE

« C’est au détour d’une balade en Bretagne que j’ai découvert l’art du plissage. Quand j’ai entrebâillé́ la porte de l’atelier, j’étais émerveillée : devant moi des centaines de métiers à plisser, roulés et étagés du sol au plafond... Le soir, j’imaginais le premier modèle, la jupe soleil, et donnais à ma marque le nom de Lostenn qui signifie jupe en breton. »

De retour à Paris, Carole arrête son choix sur Lognon, l’un des derniers ateliers où l’on fabrique encore le pli à la main. Fondée à la fin du XIXe siècle, rue de Buci à Paris, Lognon aujourd’hui maison d’art de Chanel, a rejoint Le 19 M, prestigieux bâtiment réunissant une constellation de savoir-faire français. C’est là, dans le secret de l’atelier, que se transmet le savoir.